Nalofoto a exposé pendant 5 semaines dans le phare du Cap Fréhel !
Exposition de Nalofoto :
pendant tout le mois d’août 2021, Nalofoto a exposé ses dernières créations dans la salle d’expo du phare du Cap Fréhel à Plévenon. Il partageait l’espace avec deux autres artistes locaux : l’archéographiste Kermariz et le conteur Daniel Huon.
Cette exposition a permis aux 3 artistes de mettre en valeur le lieu auprès des nombreux touristes qui sont passés quotidiennement sur le site. En effet, le Cap Fréhel accueille environ 1 million de visiteurs tout au long de l’année, dont une grande majorité pendant les mois d’été. Environ 300 personnes passaient la porte de la galerie chaque jour et profitaient des œuvres et de la présence des artistes locaux pour approfondir leur connaissance du lieu.
Les œuvres présentées n’étaient en effet que des représentations du Cap Fréhel et de ses environs et venaient rappeler aux visiteurs ce qu’ils avaient vu ou aperçu « en vrai » à l’occasion de leur séjour.
Cette expo a aussi été l’occasion pour les habitants de mieux connaître des artistes locaux et de redécouvrir cette belle salle du phare qui était restée fermée de nombreuses années.
Le photomarcheur présentait ses impressions de l’année dans différents formats et sur différents supports (photo, alu dibon, plexi…) : depuis le Cap Fréhel sous la neige et la cascade de glace prises au plus fort de l’hiver, jusqu’à la lande fleurie du début du mois de juillet. Bien entendu étaient également visibles les couchers et levers de soleil à différentes saisons et les extraordinaires grottes situées au pied des falaises du Cap.
A la fin du mois, ils étaient tous les 3 motivés à envisager, avec le maire de Plévenon, une opération similaire l’été prochain.
L’équipe :
Quelques photos pendant l’exposition au Cap