Le photomacheur
Le photomarcheur

Le photomarcheur : je m’appelle Loïc Guillet et j’habite au Cap Fréhel.

Passionné de marche et de nature, je sors rarement sans mon appareil.
 J’ai souhaité vous faire profiter de la beauté des paysages que j’ai la chance de découvrir lors de mes sorties. Elles représentent pour la plupart le Cap Fréhel et ses environs, c’est à dire la merveilleuse région où j’habite mais je vous partage également mes souvenirs de voyages ailleurs…

Pour moi, la photographie, c’est partager avec le plus grand nombre la beauté de la nature et des paysages. C’est aussi figer le temps, garder en mémoire car tout évolue tellement vite autour de nous. Mes photos représentent des lieux, des instants qui m’ont particulièrement ému et j’espère que les voir vous procurera la même émotion.

Mes photographies représentent principalement des paysages car, comme je le disais précédemment, je recherche, dans mes balades, une quiétude, une plénitude, bref une lenteur que je ne trouve pas dans les villes, dans l’activité humaine en général.

Photomarcheur, je réalise principalement des photos d’instants, prises sur le vif. Je pose assez peu avec trépied.

Je suis un photographe autodidacte, je m’autorise donc des libertés, des partis-pris, dans mes clichés, hors des codes « classiques ». Cela ne m’empêche pas d’appliquer, lorsqu’il le faut, les techniques qui permettront de mettre en valeur les éléments majeurs de l’image, pour le plaisir des yeux et pour alimenter l’histoire que chacune raconte.

logo bleu nalofoto


 

Expo août 2021 au Cap Fréhel
Exposition au Phare du Cap Fréhel
Expo août 2021 au Cap Fréhel
Expo août 2021 au Cap Fréhel
Carte

Carte géoportail
Carte géoportail

Grand site de Fance : Grand site Cap d’Erquy – Cap Fhéhel

Carte de Plévenon : Presqu’île du Cap Fréhel

Carte de la presqu’île sur Géoportail