Photo du jour

de NALOFOTO

La photo du jour, c’est la photographie que je réalise à l’occasion de ma promenade quotidienne au Cap Fréhel ou dans ses environs.

Je suis heureux de partager ici des images de cet endroit magnifique dans lequel j’ai la chance de vivre…

Selon les jours et mon humeur, ça peut être un paysage, des oiseaux marins, des animaux qui peuplent mon jardin

Selon le moment de la journée et de l’année, ce sont différentes représentations d’un même lieu : un lever ou un coucher de soleil sont très différents selon les saisons… grâce à l’ampleur de nos marées, les plages et la baie de la Fresnaye sont transformées 2 fois par jour tout au long de l’année…

Avec la photo du jour de Nalofoto, vous vivrez au rythme du photomarcheur sur la presqu’île du Cap Fréhel (et parfois ailleurs en Bretagne) !

 

Un soir au Cap Fréhel avril 2022
Un soir au Cap Fréhel avril 2022
Un soir au Cap Fréhel avril 2022
Un soir au Cap Fréhel avril 2022

l

Cap Fréhel en 350 millions de Pixels
Côte sauvage du Cap Fréhel en 350 millions de Pixels
l'Amas du Cap avec ses couleurs printanières
l'Amas du Cap avec ses couleurs printanières
Cormoran huppé
Cormoran huppé au Cap Fréhel
Aigrette Garzette
Aigrette Garzette à la pêche au Hôpitaux
Bergeronnette grise
Bergeronnette grise
Mésange bleue
Mésange bleue sous la pluie

Les articles d’actualité du Photomarcheur

De plus en plus, au-delà des photos que je réalise, je souhaite expliquer ce que j’ai fait et la raison pour laquelle je l’ai fait. Lorsque je vis un moment particulier, lorsque je fais une découverte, je souhaite partager plus que des images. Je souhaite apporter de l’information, du vécu, une approche plus approfondie du contexte des clichés réalisés. C’est une approche différente de celle de la vidéo.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de proposer, de temps en temps, lorsqu’une thématique de photos se dégage, des articles d’actualité pour agrémenter la galerie de photos que je présente.

Lorsqu’un sujet me marque ou m’émerveille, j’ai besoin de l’exprimer avec des mots et plus uniquement des photos. Ce fut le cas, dernièrement, lors de la découverte des grottes du Cap Fréhel, ou lors de ma balade aux 7 îles… C’est aussi l’occasion de parler d’un sujet qui m’est cher également : la protection de notre biodiversité locale…

 

Dernier article du Photomarcheur :