Fort la Latte

Le château de la Roche Goyon, à Plévenon Cap Fréhel, plus connu sous le nom du Fort La Latte, se dresse, depuis le 14e siècle au bout de la pointe du même nom.

Le Fort la Latte est un lieu très connu et très visité. Il faut dire qu’il fut rendu célèbre par plusieurs tournages de films, certains assez anciens, comme les Vikings de Richard Fleischer avec Kirk Douglas (1958) ou, plus récemment Chouans !, (1987) de Philippe de Broca avec Sophie Marceau et Lambert Wilson ou encore Le clip du groupe Manau, La tribu de Dana, en 1998…

Ce château privé est particulièrement bien entretenu et agréable à découvrir et il jouit d’un emplacement idéal, à la sortie de la Baie de la Fresnaye et à l’entrée de l’Anse des Sévignés. On l’aperçoit de loin lorsque l’on parcourt le GR 34 depuis le Cap Fréhel. Le voir accroché sur son rocher est particulièrement saisissant.

 

Photo du jour - Médiévales Fort la Latte - Vue globale de Fort la Latte
Vue globale du haut de la tour du château de Fort la Latte
Château du Fort la Latte
Matin au Château du Fort la Latte


 

 

Nalofoto aux Médiévales de Fort la Latte – août 2018

Comme chaque année, les 7, 8 et 9 août 2018 avaient lieu les Médiévales de Fort la Latte. Le château de la Roche Goyon, à Plévenon (22 240) fêtait la 10e édition de cet évènement mêlant animations moyenâgeuses, démonstrations de combats, de fauconnerie, de magie…

Nalofoto, s’y est rendu le premier jour, en fin d’après midi faire, sous un ciel nuageux, quelques clichés qu’il vous présente dans la galerie ci-jointe. Sa volonté est de partager cet évènement plévenonnais qui attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs.


 

Pointe du Fort la latte de la mer
Pointe du Fort la latte de la mer